L’univers des jeux et jouets se doit d’être innovant. Pour se démarquer de la concurrence et faire parler d’eux, certains constructeurs de jouets n’hésitent pas à faire preuve d’originalité, quitte à pratiquer le prix fort. Cet article dévoile 5 jouets inédits parmi les plus chers du monde.
Sommaire
Le Château Astolat Dollhouse est le jouet le plus cher
Au top du classement des jouets les plus chers au monde se trouve le « Château Astolat Dollhouse » facturé à 8,5 millions de dollars. Sa particularité ? Il dispose de 7 niveaux. Cette maison de poupée est très bien équipée, car elle renferme des chambres, des piscines, une salle de sport, une cuisine, une bibliothèque, une salle de musique, une grande salle de bal avec bar (avec de vraies bouteilles d’alcool miniatures svp), mais aussi des escaliers, des couloirs, un sous-sol, et, pour conclure une cave à vin et une armurerie.
Une poupée à 6,25 millions de dollars
Au second rang, encore une poupée, « le dresseur d’oiseaux », valant la somme de 6,25 millions de dollars. Elle est faite de pièces en acier poli au nombre de 2340 pour la faire bouger. Elle fonctionne à l’aide d’un système de pignons et d’engrenages et vient avec une petite flûte. Une chose est sûre, cette poupée n’a pas été faite pour séduire les enfants avec sa présentation particulière. Mais les vêtements de la Renaissance qui l’habillent (avec perles et or véritable) justifient son prix.
Une autre poupée à la 3e place
À la troisième place se trouve la poupée « Madame Alexander Eloise ». Portant le nom de sa créatrice, elle vaut 3 millions de dollars. Ce modèle-ci n’est disponible qu’en 5 exemplaires dans le monde. Sa particularité ? Elle porte des vêtements signés Christian Dior, de la fourrure Oscar de la Renta, des cristaux Swarovski et des accessoires de chez Katherine Baumann. Ce n’est pas tout, car Madame Alexander Eloise dispose aussi de deux atouts : un chien et des cheveux blonds.
Le 4e jouet le plus cher : une petite voiture Lamborghini
Le quatrième jouet le plus cher est la « voiture miniature Lamborghini Aventador » d’un prix de 4,6 millions de dollars. Comptant 500 heures de main-d’œuvre pour sa fabrication, ce jouet est fait de diamants, de platine, d’or et de fibre de carbone. L’ironie du sort ? La véritable Lamborghini s’acquiert à partir de 380 000 dollars.
Un ballon de foot hors de prix pour fermer la marche
Le cinquième jouet le plus cher au monde est le « ballon de football Shimansky » lequel vaut 2,59 millions de dollars. Son appellation provient du patronyme de son fabricant, Shimansky, un bijoutier sud-africain. Sa particularité ? Il est composé de 2640 diamants noirs, de 6620 diamants blancs ainsi que de 3500 diamants africains. Une chose est sure, il ne serait pas possible de jouer au football avec ce ballon. Pesant 1,8 kg, il a été spécialement fait pour la commémoration de la Coupe du monde de football 2010 qui s’est tenue en Afrique du Sud.